Ajoutez du style grâce à la housse pour canapé!
housse-pour-canape-1.jpghousse-pour-canape-2.jpghousse-pour-canape-3.jpghousse-pour-canape-4.jpg

Housse pour canapé d'angle

Comment acheter la bonne housse pour canapé d’angle?

Dans la plupart des boutiques, la housse canapé d’angle est spécifiquement conçue pour ce type de canapé et elle est extensible ce qui permet de l’adapter facilement à son canapé quelle que soit la dimension du dossier, mais aussi la largeur et la longueur. Pour de nombreuses personnes, l’achat d’une housse pour canapé, c’est l’occasion de changer de couleur, mais avec le choix de coloris disponibles, on peut désormais acheter facilement une housse qui est quasiment de la même couleur que celle du canapé. C’est la meilleure solution pour avoir un canapé qui dure plus longtemps ou raviver un vieux canapé. La housse canapé d’angle offre, selon les fabricants, différents moyens pour la fixer au canapé. L’un des plus répandus fonctionne avec ce qu’on appelle des « nouettes ». L’autre type de fermeture très courant pour ces housses est un ensemble de bandes « scratch » ou « velcro ». Les systèmes fonctionnant par boutons ou par pression sont moins fréquents, car un peu moins pratiques pour déhousser le canapé et surtout le canapé d’angle.

Comment trouver la bonne housse de canapé?

Lorsque l’on choisit une housse canapé d’angle, la question des dimensions est primordiale, mais désormais, de très nombreux modèles sont quasiment « universels » parce qu’ils sont extensibles. Il faudra donc bien observer les dimensions minimales et maximales de ces housses. La façon dont on les ferme est importante, car selon la taille du canapé cela peut être plus ou moins embêtant et il ne faut pas oublier de regarder en quoi est faite la housse. La composition des textiles indique les précautions éventuelles pour le lavage. L’un des intérêts principaux avec une housse pour canapé c’est de pouvoir laver plus facilement le textile qui recouvre le canapé et si celui-ci requiert un lavage spécifique (à sec) la solution n’est plus aussi intéressante. La housse canapé d’angle n’est pas plus compliquée à installer qu’une housse pour canapé droit, mais pour faciliter l’opération, certains préfèrent acheter une housse extensible (même si les dimensions correspondent déjà). Certains modèles sont vendus avec des coussins coordonnés ce qui est très intéressant pour les personnes qui veulent la même couleur que celle du canapé ou pour celles qui apprécient d’avoir un ensemble harmonieux dans le salon. Enfin, aujourd’hui ce type de housse est aussi diversifié que pour les autres canapés et il y a plus de fantaisie qu’avant dans les aspects des tissus, mais aussi les coloris.

Critères importants au moment de l’achat

La housse canapé d’angle se nettoie plus facilement que le canapé lui-même toutefois, ce n’est pas pour autant que toutes les housses ne craignent pas les tâches. Si le type de textile est important pour le lavage, il est important aussi pour les éventuelles tâches et la résistance à la lumière. De plus, certaines couleurs sont plus adaptées aux salons où il y a plus de risque de salissures : on évitera le beige, l’écru ou le gris clair avec les enfants en bas âge. Il ne faut pas oublier cela étant dit, que certains textiles d’ameublement sont conçus pour ne pas absorber les liquides. Le budget à prévoir pour l’achat d’une housse canapé d’angle est bien évidemment un critère qui a son importance puisqu’en général, il faut compter au moins une cinquantaine d’euros si on veut une housse de qualité qui résistera à plusieurs années, mais aussi à de nombreux lavages en machine. Dans les boutiques spécialisées et chez les vendeurs haut de gamme, les prix peuvent allègrement dépasser les 200 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions