Ajoutez du style grâce à la housse pour canapé!
housse-pour-canape-1.jpghousse-pour-canape-2.jpghousse-pour-canape-3.jpghousse-pour-canape-4.jpg

Housse de canapé 3 places

Housse de canapé 3 places

Il est possible de rendre optimale la longévité des canapés à 3 places en les protégeant de la poussière ou de leur faire changer de look sans se ruiner à l’aide d’une housse canapé 3 places déclinée dans des coloris et matières variées. Les raisons qui peuvent pousser à s’équiper d’un ou plusieurs modèles de housses de canapé 3 places pour son canapé de trois places sont variées. En effet, que ce soit pour dissimuler les défauts et tâches d’un canapé, pour donner un coup de jeune à un canapé défraîchi ou pour changer la couleur du canapé afin qu’il s’harmonise avec le reste de la nouvelle décoration du salon, la housse de canapé à 3 places est la solution la moins coûteuse. Plutôt que de changer son canapé 3 places, la housse va donc permettre de cacher les défauts, de rajeunir, de colorer ou de changer le style du canapé à moindres frais. Le modèle de housse canapé 3 places choisi dans les commerces spécialisés peut être une housse ajustable équipée d’élastiques, de nœuds ou d’une matière élastique afin de s’adapter et de recouvrir de manière esthétique, tout canapé de 3 places.

La housse canapé à 3 places peut aussi être une housse standard conçue dans les dimensions standards des canapés 3 places ou être une housse sur mesure qu’il est possible de commander chez un styliste ou un couturier professionnel. Les housses de canapé de 3 places peuvent être réalisées à base de matières bio, de matières naturelles telles que le coton et le velours, de matières synthétiques telles que la microfibre qui est une matière résistante à la lumière et à l’usure ou de matières plastiques (tissu PVC qui est résistant aux tâches). Ces housses sont déclinées dans tous les coloris dont le but est d’embellir ou de créer un ensemble harmonieux avec le reste de la pièce, se parent d’accessoires ou de motifs de tout genre et peuvent être matelassés pour plus de confort ou être de simples housses plates. La housse canapé 3 places est une solution de plus en plus populaire puisqu’elle permet de protéger le canapé contre les tâches et les éraflures (l’idéal si on a des animaux domestiques et des enfants à la maison, et que l’on souhaite protéger un canapé de grande valeur par exemple), de redonner une nouvelle jeunesse à un canapé défraîchi, usé ou endommagé, de changer le style du canapé pour le rendre plus tendance ou l’harmoniser au reste de la décoration. Pour les housses canapé 3 places, il faut compter un budget moyen de 55 à 70 euros

Le canapé droit de trois places est un canapé avec trois assises alignées les unes à côté des autres, qui peut être confectionné avec différentes matières telles que le cuir, le tissu ou le rotin et être au choix, un canapé convertible ou un canapé fixe. Les dimensions standards d’un canapé à 3 places sont en moyenne de 212 centimètres pour la largeur, 91 centimètres pour la hauteur, 99 centimètres pour la profondeur et 48 centimètres pour la hauteur d’assise. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une housse canapé 3 places standard, les dimensions de cette dernière seront identiques à celles du canapé. Cependant si elle est ajustable, elle pourra avoir des dimensions légèrement réduites puisque les élastiques ou la matière élastique qui la compose lui permettront de s’adapter au canapé. Les modèles de housses de canapé 3 places proposés dans les circuits de distribution se déclinent dans un large choix de matières qu’il est généralement possible de laver en machine. Lorsqu’il s’agit d’un canapé tissu avec housse, il faudra utiliser un imperméabilisant et un produit anti tache pour procéder à l’entretien du canapé après chaque entretien bimensuel. À l’entretien bimensuel, le canapé sera nettoyé avec un aspirateur à brosse souple et la housse sera envoyée en blanchisserie ou dans la machine à laver.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions